Dessiner ses sentiments

Bonjour,

déjà un grand merci car je reçois de plus en plus de commentaires et de retours d’expérience et ça me fait super plaisir. Je fais toutes ces activités pour mes apprenants et mes classes mais je suis toujours un peu émue quand je vois comment elles sont utilisées dans d’autres classes à travers le monde. Voilà, n’hésitez pas à me dire comment vous vous servez de tous ces documents ! C’est sympa 🙂 Bref !

Aujourd’hui :

  • un modèle simple pour travailler le vocabulaire des sentiments. Les apprenants doivent illustrer le sentiment en dessinant dans la case.

bonjourfle.commentcava2bonjourfle.commentcava

Dans le PDF : 1 page avec le verbe « avoir » (j’ai mis « avoir la flemme » car je travaille avec des ados et c’est une expression assez récurrente ^^) et 1 page avec le verbe « être ».

PDF : bonjourfle.commentcava

 

 

Advertisements

4 réponses

  1. Camille

    Bonjour, et merci pour toutes ces idées et ressources! Je me demandais quel logiciel tu (allez, entre profs de FLE on peut se tutoyer, non? 😀 ) utilisais pour obtenir des documents si aérés et graphiques?
    En tous cas, j’ai testé plusieurs activités déjà avec mes élèves norvégiens au collège, et ça marche toujours très bien! Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s